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Les formations TP Employé Administratif et d’accueil

Description de la formation

Valeur Ajoutée

Niveau V - EEP

Pédagogie

Face-à-face pédagogique 90 % - Digital learning 10 %

 

Les méthodes pédagogiques expositives et participatives

Cours magistral 25%  - Pratique. 75%  

 

 

 

 

Contenu

Maîtriser les outils bureautiques

Word

Excel

Power Point

Outlook

Module 1 : Réaliser les travaux administratifs courants liés aux diverses activités d’une structure

Compléter et mettre en forme des écrits professionnels courants.

Saisir, actualiser et contrôler des données liées à son activité.

Gérer la disponibilité des équipements et suivre les consommables.

Reproduire, numériser et classer des informations pour le partage et la conservation.

Module 2 - Accueillir et renseigner les interlocuteurs, contribuer à la diffusion de l’information

Recevoir, renseigner le visiteur à l’accueil.

Traiter les appels téléphoniques, prendre des messages, tenir à jour les agendas.

Rechercher et transmettre des informations à partir d’une demande.

Traiter le courrier entrant et sortant.

Période en entreprise (PE) (6 semaines)

Session de validation

Objectifs de la formation

Le métier

Exercer un ensemble de tâches administratives à caractère technique, organisationnel et relationnel dans le cadre du fonctionnement courant d’une organisation. Vous retranscrivez, complétez, mettez en forme des écrits, des documents professionnels. Vous saisissez, contrôlez et actualisez tout type de données, chiffrées ou non. Vous accueillez les visiteurs, les orientez, les renseigniez ou prenez des messages. Vous assurez des travaux de reprographie et de numérisation des documents, participez au classement et à l’archivage physique et numérique pour la conservation et la traçabilité des informations. L’emploi s’exerce au sein d’un service ou à un poste d’accueil. Il nécessite une utilisation fréquente des outils bureautiques et de communication, ainsi que des logiciels professionnels.

Le diplôme

Titre Professionnel de niveau V et/ou Certificats de Compétences Professionnelles (CCP).

Possibilité de valider un ou plusieurs bloc(s) de compétences (CCP) ou le titre dans sa totalité.

Il est également possible d'obtenir, par une démarche de Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), le titre de secrétaire assistant composé de 2 certificats de compétences professionnelles.

Prérequis

Réussir le test d'évaluation (mathématiques, français, logique) et l'entretien d'admission.

Les aptitudes professionnelles

Sens du contact, respect des consignes.

Public

  • Salarié
  • Demandeur d'emploi
  • Tout public

Moyens Techniques

Salles informatiques équipées de postes individuels fixes et portables

Accès Internet

Imprimantes multifonction en réseau.

Windows 10 et Pack Office 2010/2013/2016 + Ciel GesCo, Paie et Compta 2017, Silae expert Paie.

Equipement matériel et logiciels récents et tenus à jour en permanence.

 

Autre

Salle de repos, distributeurs de boissons et friandises, frigos, micro-ondes.

 

Methode d'évaluation

Quizz, questionnaires, exercices spécifiques, examen blanc et  final

Dates et villes